1. Proposer le meilleur rapport qualité/prix
Notre objectif principal est de rendre accessible au plus grand nombre de femmes cette révolution de la culotte menstruelle. Cela passe donc par un prix de vente tout doux qui démarre à 19€ l'unité et à moins de 17€ la culotte sur nos packs de deux culottes. Ces prix ne nous empêchent pas de vous proposer des culottes de qualité, réalisées dans des tissus écologiques en coton biologique certifiés GOTS. De plus nos culottes sont garanties OEKO TEX Standard 100®, un label qui garantit un produit sain, exempt de substances nocives, un produit respectueux de l'environnement et de votre intimité.
2. Agir de façon éco-responsable.
Eh oui ! En remplaçant vos serviettes et tampons jetables par de jolies culottes lavables et donc réutilisables, vous réduirez considérablement vos déchets pour le plus grand bonheur de la planète. Oséclore s’engage dans une démarche écologique, sa dimension éco-responsable a été optimisée tout au long de la chaîne de production :
- Tout d’abord, nous avons fait le choix de n'utiliser que du coton biologique GOTS. Le coton biologique est exempt de produits nocifs pour la peau et pour la nature. Sa culture est plus respectueuse de l’environnement car moins polluante. De plus, le coton bio est plus résistant qu'un coton classique car ses fibres résistent mieux aux différents traitements textiles. Nos culottes sont donc plus durables. Le polyester utilisé avec le coton biologique est, quant à lui, recyclé. Nos PUL et viscose de bambou sont aussi certifiés standard 100 OEKO TEX.
- Concernant le transport, nous faisons venir nos culottes par train et non par avion, ce qui réduit fortement notre empreinte carbone.
- Nos emballages actuels sont en papier Kraft recyclé et recyclable. Nos anciens modèles vendus en pack sont livrés dans des petites pochettes zippée réutilisables pour stocker vos culottes.
- Nous collaborons avec « Climate Partner » afin de calculer notre empreinte carbone annuelle et compenser celle-ci en soutenant en contrepartie des initiatives écologiques qui permettent de réduire les émissions de C02. Une façon de promouvoir les actions à forte valeur environnementale.
Oséclore propose ainsi des culottes menstruelles à la fois respectueuses de l’environnement et du corps, tout en les rendant accessibles financièrement au plus grand nombre.
3. Réduire le risque de choc toxique.
En laissant le sang s’écouler naturellement en dehors du vagin, vous évitez tout risque de choc toxique, car il n’y a pas de stagnation du sang dans votre intimité qui entraînerait un milieu de culture pour les bactéries. Pour rappel, le syndrome du choc toxique (SCT) est un phénomène rare (mais en augmentation ces dernières années) lié à des toxines (toxine bactérienne TSST-1) libérées par certaines souches de bactéries courantes, comme le staphylocoque doré (Staphylococcus Aureus). Le SCT peut entraîner, dans les cas les plus graves, l’amputation d’un membre ou le décès. Une étude menée par des chercheurs (**) a identifié plusieurs facteurs de risque, dont le port du tampon plus de 6 heures ou durant la nuit. Aucun risque de choc toxique lorsque vous porterez nos culottes menstruelles. Ouf !
4. Proposer des matières saines au contact de la peau.
Contrairement aux protections périodiques jetables bourrées de produits chimiques, nos culottes menstruelles sont exemptes de produits nocifs pour le corps et donc parfaitement saines pour votre santé. La matière au contact de votre intimité est en coton biologique GOTS et toutes nos matières sont certifiées OEKO TEX. Elles répondent donc parfaitement aux normes européennes textiles REACH.
5. Limiter au max les odeurs et les fuites.
Grâce aux différentes couches de tissus utilisées au sein de la culotte (4 couches pour nos culottes), le sang est rapidement absorbé par la couche interne de la culotte, ce qui évite toute odeur, car il n’y a pas de matière plastique mise en contact avec le sang comme c'est le cas des serviettes et tampons. En effet, la matière de nos culottes au contact de l'intimité est composée à 95% de coton biologique et non d'une majorité de polyester (matière issue du pétrole), ce qui fait que le risque de mauvaise odeur est bien plus réduit qu'avec d'autres culottes menstruelles dont la doublure n'est pas en majorité en coton. Enfin, pour réduire au max le risque de fuite, Oséclore a innové en rajoutant des biais waterproof tout autour des cuisses. Ces biais repoussent ainsi le sang et les coutures ne se retrouvent pas imbibées de sang en fin de journée.
6. Proposer un SAV aux petits soins et une écoute attentive.
La fondatrice Sophie apporte une grande importance au service client, d'autant plus pour une jeune entreprise française comme la sienne. Ayant elle-même subi des déconvenues en tant que cliente d'autres marques, elle veut éviter ces mésaventures à ses clientes. Il lui est primordial d'entretenir avec celles-ci des contacts constants, positifs et fluides. Chaque cliente mérite une entière considération et doit pouvoir être pleinement satisfaite d'une marque qui réponde à ses besoins. Sophie est donc très à l'écoute de vos retours, envies particulières qui viendraient faciliter votre quotidien de femmes. :)
Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter ici : info@oseclore.com. Nous nous efforcerons de répondre au plus vite à vos besoins.